Partez-lisez, le nouveau programme de mangez-bougez

Publié le 3 Août 2015

Partez-lisez, le nouveau programme de mangez-bougez

A tous les laissés pour compte des départs en vacances, à tous ceux que les chassés-croisés n'ont pas frappé, à tous les ni juillettistes ni aoûtiens, et bien sûr, à tous ceux qui vont quand même partir un peu, il est nécessaire pour ne pas dire indispensable de s'aérer l'esprit avec de bonnes lectures. Puis de s'hydrater le palais avec un bon rosé.

Que ce soit debout dans le métro ou nu au bord d'une piscine, nous aimons tous être accrocs à un bon bouquin, suffisamment bien écrit pour être lu et terriblement bien articulé pour être terminé.
L'embarras du choix ayant pris ses quartiers dans toutes les librairies, FNAC et autres Gibert Joseph, à qui doit-on confier l'assurance d'être emporté par un auteur cet été ? A moi.

Je n'en prendrais pas l'entière responsabilité mais dans les six choix proposés, il y en aura au moins un qui vous inspirera quelques pages cornées.

Pas trop flippant, pas trop girly, pas trop irrationnel, pas trop triste...mais quand même un peu touchant, avec une pointe d'humour et un zeste de sensibilité. En gros, on veut ne sentir aucune turbulence, ne pas entendre l'enfant qui hurle à côté, oublier l'odeur de son voisin voire oublier d'aller se coucher ? On veut être transporté à défaut d'aller nulle part, on veut en prendre plein la vue, que ça bouge, que ça nous émeuve et que ça laisse une trace.

Alors essayons de combler ce trou d'air littéraire avec une petite sélection d'ouvrages récents et moins récents :

1. L'émouvant : Juste avant le bonheur, Agnès Ledig
2. Le touchant : La vie est facile, ne t'inquiète pas, AGNÈS MARTIN-LUGAND
3. L'intrigant : Plonger, Christophe Ono-Dit-Bio
4. L'effrayant : Une fille parfaite, Mary Kubica
5. Le marrant : L'agence n°1 des dames détectives, Alexander McCall Smith
6. Le poignant : Le bruit des trousseaux, Philippe Claudel

A vos marques-pages & vos ballons de rosé piscine !

Rédigé par Chloé Lemercier

Publié dans #livres, #bonsplans, #summer

Repost 0
Commenter cet article