Fête des mères : l'après collier de pâtes

Publié le 26 Mai 2015

Fête des mères : l'après collier de pâtes

Il y a des dates à ne pas oublier si l’on veut garder un semblant de calme dans sa vie, à savoir l’anniversaire de son compagnon de vie, de ses parents, des membres de la famille proche, la date de son mariage aussi… Et puis il y a les « fêtes commerciales » comme aiment à les appeler les têtes en l’air ou les radins.

La fête des mères donc, est une date à laquelle on ne peut couper car l’Education Nationale est bien faite, elle nous a sauvé la mise tous les ans avec des boîtes de camembert recouvertes d'images de fleurs découpées dans le magazine Gamm Vert ou bien des poèmes de quatre lignes écris à la main sur des feuilles A3. Or, nos chères mamans se sont habituées à ce que notre amour soit témoigné chaque année. Elles sont dans l’attente d’une pensée, d’une livraison de fleurs ou d’un colis dans la boîte aux lettres. Mieux, elles vous attendent pour le déjeuner dimanche. Parce que oui, c’est dimanche. Et le diplôme WordArt de meilleure maman, imprimé au dos de la liste de courses ne fera pas l'affaire.

Ne me remerciez pas, je suis ravie d’avoir sauvé votre avance sur vos vacances, et le reste de votre vie.

On est d’accord, on ne va pas se ruiner pour la fête des mères, mais un petit présent bien mignon envoyé dans un colis homemade, ça réchauffe les cœurs maternels.

Alors on prend une petite boite en carton ou une grande enveloppe, on écrit un petit mot sur une belle carte et on y glisse un cadeau au choix :

1. L’été arrive : une belle et grande serviette de plage pour détourner le regard du maillot et aussi parce que c'est joli. Et chez Petit Bateau, elle est belle, elle est rose et elle est à 10 euros à partir de 49 euros d’achat. Pour ce prix-là, on la prend aussi en bleu pour papa. --> 30 euros la serviette.

2. Des loupes stylées : leurs lunettes de vues ne sont pas terribles parce qu’ils mettent mille ans à admettre que leur vue baisse (bah ouais mon vieux). Alors on prend des belles montures chez See Concept (environ 1.5 à 2 pour la lecture) --> 30 euros la monture.

3. Des sucreries : tout le monde raffole des mini cupcakes Marks & Spencer, de leur cheesecake, de leurs thés et de leurs carrotcakes alors on fait un petit assortiment et ce sera l’occasion de tout goûter ! --> de 10 à 25 euros selon la sélection.

4. Des goodies : Hema nous invente chaque jour de nouveaux besoins, autant en faire profiter la famille, et puis les mamans sont généralement assez ravies d’avoir une petite bougie, un élément de déco, du vernis, une nappe, des ustensiles de cuisine stylés, un bel agenda, le tout pour une quinzaine d’euros.

5. Un lien unique : les menottes Dinh Van sont hors de prix et en plus elles sont trop grosses, mais chez Mitabaya, petite boutique hyper sympa à Duroc, ils les font en plus petites, en argent (poinçonnées) et à 30 euros. On choisit la couleur du cordon et on peut revenir le changer à vie pour 2 euros.

6. L’heure est à l’amour : une belle petite montre Rich Gone Broke , tel que le modèle Marcel De Téhéran, fera un bel effet sur une douce peau dorée de maman. --> 69 euros

7. C’est dans la poche : une pochette qui claque pour frimer les soirs d’été ou à la terrasse de la paillotte, ça lui fera grandement plaisir. Chez Mango, elles sont canonissimes et elles ne coûtent pas un bras. --> De 19.90 euros à 29.90 euros

Vous m’en direz des nouvelles, on se revoit pour le brief de la fête des pères. Ils sont moins à cheval sur la date mais bon, ils y pensent quand même !

Rédigé par Chloé Lemercier

Publié dans #cocottes, #cadeaux, #bons plans

Repost 0
Commenter cet article