1 idée par jour pour les vacances : l'ordonnance

Publié le 22 Décembre 2014

1 idée par jour pour les vacances : l'ordonnance1 idée par jour pour les vacances : l'ordonnance

Nombre d’entre vous jouissent d’un bénéfice trop rare appelé communément vacances, congés, RTT, repos ou trêve hivernale. Quel que soit le métier ou hobby que vous exercez, on a tous besoin d’un break pour poser ses valises et faire baisser le tensiomètre. Le problème quand on a l’habitude d'être partout, d'accepter 3 soirées le même soir, de dormir 5h par nuit et de boire un peu d’alcool en oubliant parfois de se nourrir, c’est qu’en vacances, on s’ennuie.

On peut bien sûr passer ce séjour « out of office » au rythme habituel qui consiste à boire des mojitos en terrasse chauffée, à tenter de survivre le lendemain, à dormir le jour, à regarder des séries la nuit et à ne se faire que des petits déjeuners.

Je pense tout de même que mettre ce temps à profit de votre corps et de votre esprit, le tout articulé autour de la notion de plaisir en prenant bien soin d’éloigner ce p***** de facteur stress ne serait quand même pas un luxe. D’autant plus lorsqu’on a un léger aperçu de ce qui nous attend le 5 janvier.

Voici donc 15 idées pour les grands gagnants du Loto qui auraient 15 jours de vacances, les autres peuvent en faire 2 par jour, prescription du Dr Hay Piqûre :

1. Se faire des smoothies detox : orange + carottes + citron ou mangue + citron + pousses d’épinard ou simplement 1 grand verre de citron frais dans de l’eau tiède à boire le matin à jeun.

2. Aller courir : même 20 minutes + 10 minutes de marche pour rentrer, c’est déjà très bien. Puis, récompensez-vous en vous glissant dans un bain bien chaud.

3. Aller boire un chocolat chaud chez Angelina: ça réchauffe les cœurs et les papilles

4. Regarder des dessins animés ou des films de Noël: bouillotte glissée sous la couette avec un pull qui ne gratte pas. Quelques idées : La Bûche, The Holiday, Shrek, La Reine des neiges, Là-haut, Moi, moche et méchant.

5. Se faire masser : shiatsu, modelage, sauna, hammam, tout est bon pour la détente et certains sites comme RéserverChic en proposent à des prix tout doux

6. Coudre ou apprendre à coudre : on a tous plus ou moins quelqu’un qui sait coudre dans la famille et qui vient pour Noël donc on lui demande quelques conseils et on se fait une petite pochette ou un petit porte-cartes en cuir.

7. Trier ses vêtements : ce vieux pull trop petit, ce pantalon trop grand et ces chaussures qui  écrasent le petit orteil, NON nous ne les mettrons pas « pour trainer le dimanche » et NON il ne faut pas les garder « au cas où », alors on les vend ou on les met dans un container « Le Relais »

8. Faire imprimer ses photos : on en a un nombre incalculable et certaines sont pépites alors on les sélectionne et on les fait tirer sur Polabox pour faire des albums ou des cadres.

9. Prendre soin de son doux minois : on est FA-TI-GUES alors on fait un gommage doux, puis un masque hydratant puis on hydrate avec de la crème et ON LAISSE POSER.

10. Lire : on prend le temps de lire des bouquins géniaux qu’on a pas pris le temps de lire (La vérité sur l’affaire Harry Quebert de Joël Dicker, La séparation de Dan Franck ou Rien de grave de Justine Levy). Il est conseillé de s’endormir et de faire la sieste entre deux chapitres parce qu’il ne faut pas trop tirer sur la corde quand même.

11. DORMIR : se coucher avant 1h du matin et ne pas mettre de réveil. Ne rien prévoir avant midi le lendemain. Vous vous sentez faigué ? Recouchez-vous !

12. Patiner : réveillez le Philou Candeloro qui est en vous et mettez le feu sur la glace du Grand Palais grâce à la patinoire éphémère dite Le Grand Palais des Glaces.

13. Prendre soin de vos mains et de vos pieds : faites-vous manucurer (avec pose de vernis pour les filles) et faites-vous une beauté des pieds, qui sont encore plus moches en fin d’année que le reste du temps.

14. Aller découvrir l’ensemble de l’œuvre de Nikki de Saint-Phalle au Grand Palais : mais réservez quand même, ça vous évitera de perdre tout le bénéfice de l’expo à attendre dans le froid en vous crispant les trapèzes.

15. Enfin, vous avez quand même le droit à une teuf pendant cette cure, donc l’ensemble du personnel de la clinique Layptite Cures vous autorise à tester le nouveau club branché de Pigalle : Le Cézanne

 

Le Dr Hay Piqûre et son équipe vous souhaitent de joyeuses fêtes de fin d'année & de très bonnes vacances.

Rédigé par Chloé Lemercier

Publié dans #bons plans, #cocottes, #vacances

Repost 0
Commenter cet article