Le Brunch, anti-cafard du dimanche

Publié le 24 Novembre 2014

Le Brunch, anti-cafard du dimanche

C'est sûr que passer une heure à comparer les brunch parisiens par arrondissement, alors qu'on mangerait un cerf dans la seconde, c'est chiant. Du coup, avoir un petit top 3 bien fiable c'est pratique.

Voici donc ce 1er Top 3 qui ravira vos babines de lendemain de soirée :

- The One : La Chambre aux oiseaux, 48 Rue Bichat, 75010 Paris, 23 euros.

Non, vous n'êtes pas à Notting Hill en face de la librairie de Hugh Grant, vous êtes (quasi) au bord du canal St-Martin. La vaisselle anglaise et le cosy so british installent déjà vos fessiers au plus profond des banquettes molletonnées et lorsque le brunch (jus de fruit, boisson chaude, pain-confiture, oeuf coque, salade, quiche, fromage, charcuterie et dessert au choix) arrive, il est clair qu'on ne parle plus. D'ailleurs Hugh Grant est là en fait.

Pour les plus petits appétits, le petit breakfast sera parfait (pain-confiture, boisson chaude et granola maison ou assiette de fromage / charcuterie), surtout à 12 euros. On ressort de cette chambre aux oiseaux repus et ravi-e-s du voyage.

- 2ème du podium : Amélie Mélo, 5 rue Versigny, 75018, 19 euros

Réveillez-vous, vous n'êtes pas au fond de votre lit hyper douillet à vous délecter de la fine odeur qui se dégage de la cuisine familiale, vous êtes chez Amélie (et son frère, Augustin). Ici, ça sent les vacances, les fous-rires entre amis et les diners à rallonge mais ça sent surtout la super cuisine d'Amélie. Vous hésiterez longuement sur la carte, pour atterrir sur le brunch, parce que c'est dimanche, et là... vous ferrez le tour du globe pour 19euros. Boissons chaudes à volonté, jus de fruit, assiette salée et assiette sucrée, mais vous serez tellement bien que vous resterez pour diner. C'est l'adoption assurée !

- 3ème du podium : Les p'tites gouttes, 12 esplanade Nathalie Sarraute, 75018 Paris, 25 euros

Nouveau-né du 18ème, ce resto hipster aux matériaux apparents vous confine entre déco scandinave et salle de répèt d'Hélène et les garçons (sans le synthé de José). Plus sérieusement, c'est un endroit ultra-stylé (il y a même une super petite terrasse #levezvousdebonneheure) où le brunch dominical se commande en chœur. Au buffet, vous trouverez : viennoiseries, pains, galettes marocaines, pancakes, donuts, beignets, far, flans, cheesecakes, boissons chaudes et fraiches, fromages, charcuterie, oeufs brouillés, soupes, salades de saison, poulet... Vous aurez envie de revenir avec tous vos amis et de partir avec quelques éléments de déco, voire tout.

Rédigé par Chloé Lemercier

Publié dans #brunch, #resto, #sorties

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article